#AFDigiDays

Les rendez-vous digitaux d’Air France

Le 5 décembre 2013, à l’occasion du lancement officiel de son service sur les réseaux sociaux en continu (7j/7 et 24h/24), Air France a inauguré une nouvelle série de rendez-vous digitaux. Régulièrement, la Compagnie réunira journalistes, e-influenceurs et blogueurs pour leur faire découvrir en avant-première les dernières nouveautés et innovations digitales de la Compagnie.

L’événement est interactif. Suivez le en direct sur Twitter grâce au référencement #AFDigiDays !

Le 5 décembre 2013, premier rendez-vous

Air France à vos côtés 24h sur 24 et 7j sur 7 sur les réseaux sociaux

Désormais, Air France propose une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à ses clients sur les réseaux sociaux, pour être toujours au plus proche de leurs attentes. Une question relative à votre voyage, un doute sur votre horaire de vol ou une envie de modifier votre réservation, Air France vous répond directement sur Facebook depuis sa page officielle, et sur Twitter en mentionnant #AirFrance.

facebookTwitterGoogle PlusPin it

Avant, pendant et après le voyage, Air France toujours à vos côtés

Grâce aux conseillers Air France disponibles 24h sur 24, les clients bénéficient d’une réponse à toute heure du jour ou de la nuit, où qu’ils soient. Ce service en continu est assuré en français et en anglais. Par ailleurs, la Compagnie répond à ses clients sept jours sur sept dans neuf langues : français, anglais, espagnol, allemand, chinois (mandarin et cantonais), coréen, japonais, portugais et italien.

« Avec ce nouveau service désormais en continu, nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients pour les assister à tout moment, quelles que soient leurs interrogations concernant leur voyage. Notre objectif est de prendre en compte leurs demandes en moins d’une heure, et de trouver une solution en moins de 24 heures » a déclaré Jean-Michel Mathieu, Directeur du Digital Air France.

Air France et les réseaux sociaux en chiffres :

• Près de 3 millions de fans sur Facebook
  • Plus de 450 000 followers sur Twitter
  • 35 000 demandes mensuelles sur les réseaux sociaux
  • 41 agents Air France à l’écoute des clients en ligne, dans 5 bureaux dans le monde (Paris, Londres, Canton, Sydney, Santiago du Chili)
  • Un service assuré en 9 langues 7j sur 7 et 24h sur 24 en français et anglais
  • Air France présente sur 7 plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Google+, Sina Weibo et LinkedIn.

Air France est présente sur les principales plates-formes de réseaux sociaux dans le monde, ce qui lui permet d’échanger au quotidien avec ses clients depuis plusieurs années.  Aujourd’hui, la page Facebook d’Air France propose des informations sur ses produits et services, des jeux-concours et des promotions. Sur Twitter, la Compagnie décline une information sur-mesure depuis différents comptes :

• @AFnewsroom (fil d'actualité officiel de la Compagnie, destiné aux journalistes et passionnés de l'aérien)
  • @AirFranceFR (marché français),
  • @AirFrance (marchés internationaux),
  • ainsi qu'une vingtaine de comptes dans les principaux pays desservis. (ex : @AirFranceUS)

Suivre et interagir avec Air France sur Facebook et Twitter permet ainsi d’être informé en temps réel sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Air France, l’entreprise la plus à l’écoute de ses clients

Depuis janvier 2013, Air France s’est vu attribuer par le site de référence et d’analyse socialbakers.com, la première place en France en tant qu’entreprise la plus à l’écoute des sollicitations des clients et utilisateurs sur Facebook. Elle a également été reconnue comme la plus performante pour apporter des réponses sur les réseaux sociaux.