Fausse alerte suite menace anonyme sur les vols AF065 et AF055 du 17 novembre

Air France confirme que les vols AF065 Los Angeles (LAX) - Paris Charles de Gaulle (CDG) et AF055 Washington Dulles (IAD) - Paris Charles de de Gaulle (CDG) ont fait l'objet d'une menace anonyme  reçue par appel téléphonique après leurs décollages respectifs. Par mesure de précaution et afin de procéder à des contrôles, Air France a décidé, en application des mesures de sûreté en vigueur,  de faire atterrir les deux appareils.

Le vol AF065 s'est posé à Salt Lake City (SLC) à 19h15 heure locale, le vol AF055 s'est posé à Halifax (YHZ) à 22h27, heure locale.

Les autorités locales ont procédé à des vérifications complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages confirmant une fausse alerte.

Une enquête sera menée  par les autorités pour identifier l'origine de l'appel téléphonique.

En raison de la limitation réglementaire du temps de vol des équipages, le vol AF055 a été reporté au mercredi 18 novembre  et numéroté AF4093 dont le départ est prévu à 19h00 heure locale  et l'arrivée prévue à 6h00 à Paris Charles de Gaulle le 19 novembre.  Les passagers ont été hébergé à Halifax.

A Salt Lake City, les équipes au sol de notre partenaire Delta se sont mobilisées pour assister nos clients. Le vol AF065 a décollé de Salt Lake City à destination de Paris à 0h17 heure locale et l'arrivée est prévue à Paris Charles de Gaulle à 17h37, heure locale.

Air France déplore le désagrément et le retard causés à ses clients et n'a d'autre priorité que d'assurer la sécurité de ses passagers.