Customer support manager

Customer support manager

© Air France

© Air France

Le Customer support manager (CSM) est garant de la performance opérationnelle des contrats compris dans le portefeuille dont il/elle a la charge, d’assurer la satisfaction du client et sa fidélité en nouant un véritable lien de confiance tout en préservant les intérêts de l’entreprise.

Il/elle peut exercer ses fonctions au sein des directions entretien avions, moteurs ou équipements.

Il/elle participe ainsi pleinement au développement de l’activité commerciale globale d’AF-KLM Engineering & Maintenance.

Le CSM est l’interface entre les services internes d’Air France et le client ; il/elle est à l'écoute de ce dernier pour identifier les problématiques, à travers la mise en place d’indicateurs de performance et mettre en œuvre puis suivre les plans d'actions en cas de dérives.

Il/elle suit et maintient la rentabilité de ses contrats ou affaires, analyse les coûts et les recettes et fait des propositions concrètes d'amélioration de la marge, ou d'amélioration du temps de traitement avion lors de la maintenance.

Il/elle a également un vrai rôle dans le développement du chiffre d'affaires en captant et en étant proactif dans le lancement de nouveaux contrats.

Bas de page métiers