You are
  • Select your profile
    • Journalist
    • Candidate
    • Passenger
    • Shareholder
    • Analyst / Investor
  • en
  • fr
Contact us
  • Company
  • Commitments
  • Your trip
  • Employment
  • Press
  • La Saga
  • Vivre la Diversité
  • Qualité de vie au travail
  • Partager l'esprit Air France
Share

L'humain avant tout

Vivre la Diversité

La richesse d’Air France est issue de ce que nous sommes, femmes, hommes, de tous âges, de tous métiers, de tous horizons, différents, tolérants. Chacun de nos talents est unique et compose la multitude de nos compétences !

  • Nos engagements
  • égalité professionnelle femmes-hommes
  • L'accompagnement des jeunes
  • Handicap
  • LGBTQ+
Nos engagements


Air France, consciente de sa responsabilité sociale et sociétale affirme son engagement pour que seules comptent les compétences dans le milieu professionnel : lutter contre toutes les formes de discrimination est indispensable pour progresser et faire avancer l’égalité, le respect et la tolérance.

 

 

Air France poursuit ses actions et ses engagements en faveur de la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances :

  • Renforcer les actions sur l’égalité des chances,
  • Promouvoir la mixité à tous les niveaux et dans tous les secteurs de l’entreprise,
  • Agir pour l’emploi des personnes en situation de handicap,
  • Accompagner les jeunes des territoires vers l’emploi,
  • Améliorer l’inclusion des personnels LGBT+,
  • Favoriser la deuxième partie de carrière des seniors.
  • 115
    nationalités différentes
  • 33%
    de femmes présentes au Comité Exécutif
    En savoir plus

    L’accord égalité professionnelle Femmes Hommes 2022-2024 a fixé un objectif de 40% de femmes dans les instances dirigeantes d’Air France d’ici 2030, conformément à la loi « Rixain » du 24 décembre 2021 qui vise à accélérer la participation des femmes à la vie économique et professionnelle. 

  • 1 858
    salariés en situation de handicap en 2021
égalité professionnelle femmes-hommes


Air France, fortement engagée sur le sujet de l’égalité professionnelle Femmes Hommes , porte une politique ambitieuse à travers notamment la mise en œuvre de son 6ème accord triennal Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes, signé en janvier 2022.

Favoriser la mixité dans l’entreprise et la féminisation de certains métiers, assurer une égalité de traitement, notamment salarial, améliorer l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et la parentalité, mettre en place des programmes d’accompagnement vers les postes à responsabilité, développer des actions de sensibilisation et de formation, lutter contre le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel, accompagner les femmes victimes de violences, constituent des axes forts d’engagement.

  • Index 2022
    89/100
    En savoir plus

    Détail de l’Index 2022

    Indicateur 1 mesurant l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 /40

    Indicateur 2 mesurant l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes: 20/20

    Indicateur 3 mesurant l’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15

    Indicateur 4 mesurant le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15

    Indicateur 5 mesurant le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10

  • #StOpE
    Pour lutter contre le sexisme ordinaire
    En savoir plus

    Air France est signataire depuis le 4 décembre 2018 de l’acte d’engagement #StOpE pour lutter contre le sexisme dit «ordinaire» au travail. Afin de sensibiliser l’ensemble des salariés au sujet du sexisme ordinaire en entreprise, Air France a déployé en novembre 2020 un e-learning, rendu obligatoire pour les cadres et managers dans le cadre du 6ème accord Egalité professionnelle Femmes-Hommes. L'ensemble des membres du Comex a par ailleurs signé l'engagement "Stop au sexisme" en juin 2021.

  • 100
    marraines "Elles bougent"
    En savoir plus

    Avec l’association « Elles bougent », des marraines Air France issues principalement de la Maintenance Industrielle, des Systèmes d’Information, et des Pilotes, œuvrent pour l’orientation des jeunes filles vers les métiers techniques et d’ingénieures, en leur faisant découvrir leurs métiers et partager leurs expériences.

    Par ailleurs, Air France agit pour la promotion des femmes dans les métiers techniques, notamment dans le cadre de la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », signée le 8 mars 2022 par Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

L'accompagnement des jeunes


En partenariat avec un réseau d’associations (Airemploi, Jeremy...), Air France apporte un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions, pour un développement harmonieux des territoires. Elle fait découvrir ses métiers et secteurs d’activités aux jeunes, pour susciter des vocations, déconstruire les stéréotypes, faciliter l’orientation scolaire et l’accès à l’emploi.

Air France met également des cadres de l’entreprise à disposition (dispositif Ingénieurs pour l’Ecole), afin de favoriser les liens avec l’Education nationale et organiser des actions d’information auprès des collégiens et lycéens.

 Airemploi association dont Air France est membre fondateur, développe des actions sur le terrain auprès des jeunes, des établissements scolaires, des entreprises et des collectivités locales, pour mieux faire connaître les activités et la diversité des métiers de l’aéronautique et l’aérien. Air emploi est par ailleurs à l’origine de la charte d’engagement « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » signée le 8 mars 2022 par 12 entreprises et institutions du secteur.
 

Plusieurs journées sont aussi dédiées à l'accueil de jeunes de 3ème, dans le cadre de l'opération Tous en stage menée avec d’autres grandes entreprises. Par ailleurs, près de 100 mentors Air France agissent dans le cadre de partenariats auprès des jeunes des quartiers populaires ou de milieux ruraux.

Article 1 (ex-Passeport Avenir) a pour objectif de leur permettre de viser un avenir professionnel ambitieux. En effet, 50 mentors se sont engagés afin d'accompagner des étudiants issus des milieux modestes dans leur cursus scolaire du second degré (prépa grandes écoles, cursus universitaire, etc.)

L’association Nos Quartiers ont des Talents propose à des jeunes diplômés (BAC + 3 minimum) issus de milieux sociaux modestes, un accompagnement individualisé vers l’emploi.

 

Résultat de recherche d'images pour "cfa metier aerien logo"

LE CFA DES MÉTIERS DE L’AÉRIEN forme les futurs professionnels de l’aérien et de l’aéronautique. L’AFMAé propose notamment des formations en alternance, préparant à des diplômes et à une certification de branche en lien avec l’Education Nationale, les branches professionnelles et les territoires.
 

Résultat de recherche d'images pour "l'association jeremy logo"

L’ASSOCIATION JEREMY, (JEunes en Recherche d’EMploi à RoissY et Orly) dispense des formations adaptées à une dizaine de métiers opérationnels du secteur aéroportuaire. Destinées aux demandeurs d’emploi franciliens, ces formations sont ouvertes aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

LA SODESI, filiale d’Air France, est spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif, afin de mettre en œuvre des solutions en termes d’emploi et de mobilité professionnelle (bilans, formations, aides à la création d’entreprise...) au plus proche des territoires et de ses acteurs.

 

 

  • 1 000
    alternants en 2021
    En savoir plus

    Air France a maintenu son engagement en matière d’alternance, malgré la crise traversée depuis 2020 et a pu proposer 312 nouveaux contrats d’alternance en 2021, ce qui a porté à 968 le nombre d’alternants présents dans la compagnie (nouveaux contrats, 2ème et 3ème année), dont 8,5 % issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). L’entreprise s’investit à leurs côtés pendant leur formation et les accompagne à l’issue de leur contrat d’alternance dans leurs démarches de recherche d’emploi, en partenariat avec la Sodesi.

    IDENTIFIER ET VALORISER LES SOFT SKILLS

    Air France, en partenariat avec Article1, propose à ses alternants des ateliers de sensibilisation à l’identification et à la valorisation des soft skills (ou compétences transversales), qui sont l’ensemble des capacités et aptitudes d’une personne, acquises dans le cadre de son expérience vécue.

     

  • 300
    collégiens et lycéens sensibilisés aux métiers de l’aérien
    En savoir plus


    Air France est membre fondateur de l’association « Tous en stage » dont l’objectif est de favoriser une première découverte de l’entreprise aux élèves de 3ème issus de collèges des Réseaux d’Education prioritaire (REP et REP+). Ce dispositif, mutualisé avec d’autres entreprises, donne aux jeunes une plus grande vision des métiers et des opportunités d’orientation. 150 jeunes collégiens ont été accueillis en 2021, dont des élèves en situation de handicap.

    Par ailleurs, une centaine de jeunes filles ont pu rencontrer des professionnelles de l’aérien lors de la journée « Féminisons les métiers de l’aérien » organisée le 8 mars 2022.

     

Handicap


Forte d’un engagement de plus de 30 ans, et plus que jamais convaincue que les compétences n’ont pas de handicap, Air France poursuit ses actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Air France soutient par ailleurs le secteur protégé et adapté.

 

Le recrutement des personnes en situation de handicap fait l’objet d’une attention particulière et les conditions de sélection sont adaptées pour garantir aux candidats une égalité des chances (interprète en langue des signes, tiers-temps, etc.).

Par ailleurs, Air France, membre fondateur de l’association ARPEJEH, agit dès le collège pour promouvoir la formation et la qualification des élèves et étudiants handicapés.

 
  • 1 858
    salariés en situation de handicap en 2021
    En savoir plus

    Pour permettre aux salariés en situation de handicap d’exercer leur métier dans les meilleures conditions, des aménagements spécifiques sont mis en place (fauteuils ergonomiques, claviers, éclairages spécifiques, bureaux réglables, etc.) et une aide au transport et des adaptations d’horaires de travail peuvent aussi être envisagées.

     

  • 11 millions
    d'euros confiés au secteur protégé et adapté en 2021
    En savoir plus

    Air France attache une grande importance à recourir aux entreprises du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA). Une cinquantaine d’établissements de ce secteur travaillent chaque année pour l’entreprise. Ils permettent à des personnes en situation de handicap ne pouvant exercer en milieu ordinaire, d’avoir une activité professionnelle.

  • DuoDay
    11 binômes en 2021
    En savoir plus

    Depuis 2019, Air France participe au Duo Day, qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires de l’entreprise. En 2021, 11 duos ont été formés.

     

LGBTQ+

 

Air France, consciente de sa responsabilité sociale et sociétale, affirme son engagement pour que seules comptent les compétences dans le milieu professionnel et lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

 

 

Air France s’engage à prévenir les discriminations liées au sexe ou à l’orientation sexuelle, et à favoriser un environnement de travail inclusif au sein duquel tous les collaborateurs peuvent être eux -mêmes. Air France soutient depuis sa création en 2001,  Personn’Ailes, l’association LGBT+ et gay-friendly des salariés d’Air France.

  • Marche des Fiertés
    En savoir plus

    Air France participe depuis plusieurs années à la Marche des Fiertés à Paris avec son association LGBT Personn’Ailes.

     

  • L'Autre Cercle
    En savoir plus

    Air France a signé en mai 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’association l’Autre Cercle, qui lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le contexte professionnel. Un engagement confirmé par Patrice Tizon, Directeur des Ressources Humaines d’Air France, lors d’une nouvelle signature de la charte, le 29 juin 2022.

  • Personn’ailes
    En savoir plus

    PERSONN’AILES -association des personnels LGBT et gay friendly d’ Air France- est une association créée en 2001, dont l’objet est le soutien et l’aide aux salariés qui pourraient être concernés par une discrimination supposée ou mis à l’écart en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Parallèlement, l’association a pour but d’améliorer la visibilité et lever les préjugés sur les lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels au sein d’Air France. PERSONN’AILES est également impliquée dans la prévention contre le HIV et les Infections Sexuellement Transmissibles, en lien avec les services de santé de l’entreprise.

     

Qualité de vie au travail

Air France, engagée dans la Qualité de Vie au Travail (QVT) grâce à une politique ambitieuse. Cet engagement illustre la volonté de placer l'amélioration de la QVT de ses salariés au centre de la gestion des ressources humaines et de l'Expérience Salarié Air France.

  • Une démarche engagée
  • Une organisation flexible
  • Équilibre vie perso / vie pro
  • La santé au travail
Une démarche engagée

Air France s'engage au quotidien sur les enjeux de QVT.

Cette volonté est formalisée par la signature des différents accords sur la Qualité de Vie au Travail, notamment celui portant sur les Personnels au Sol 2018 - 2021. 

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton « + » rouge à droite ci-dessous.

Les engagements instaurés suite à ces accords sont multiples : mise en place d'un réseau de conseillers QVT, prise en compte de la charge de travail dans le management au quotidien, droit à la déconnexion, conciliation de la vie professionnelle et personnelle, préservation de la santé des salariés, poursuite du déploiement du télétravail, etc.

Une organisation flexible

La Qualité de Vie au Travail et l’équilibre vie privée-vie professionnelle sont des sujets auxquels l’entreprise porte une attention particulière.

Les engagements pris pour favoriser le bien-être au travail, formalisés dans les accords signés avec les organisations syndicales, affirment la volonté d'Air France de poursuivre le développement du télétravail et de favoriser l’accès au temps partiel.

Pour en savoir plus cliquez sur le bouton « + » rouge à droite ci-dessous.

Le télétravail

Améliorant l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ainsi que la qualité de vie au travail, le télétravail séduit chaque année de plus en plus de salariés. Air France est convaincue que le télétravail est une forme d'organisation du travail "gagnant-gagnant". C'est pourquoi nous ne cessons de le faire évoluer pour répondre au mieux aux attentes de tous nos salariés.

Il existe, au sein d'Air France, plusieurs formes différentes de télétravail : 

  • Télétravail alterné/régulier
  • Télétravail occasionnel : enveloppe annuelle maximale de 24 jours de télétravail

Aménager le temps de travail 

Les salariés, lorsque leur métier le permet, peuvent bénéficier d'un aménagement des horaires qui leur permet de mieux gérer leur temps de travail et leurs occupations personnelles afin qu’ils soient en mesure de mieux concilier leur vie personnelle avec leur vie professionnelle.

Cette souplesse horaire permet aux salariés qui en bénéficient de décider des heures de début et de fin de leur journée de travail, en respectant la plage fixe sur laquelle tous les employés doivent être présents au travail.

De plus, Air France s'efforce au mieux de répondre aux différentes contraintes de ses collaborateurs et offre ainsi la possibilité à des populations non cadres et à temps partiel d'avoir des horaires flexibles.

Par ailleurs, 17% de la population des Personnels au Sol est à temps partiel.

A travers des dispositifs innovants, les salariés cadres ont également accès au temps partiel.

  • 5 692
    salariés en télétravail
    En savoir plus

    Grâce à la variété des formules télétravail proposées aux salariés (formule souple du télétravail occasionnel applicable depuis le début de l’année 2019 ajoutée aux formules de télétravail fixes dans la semaine), le nombre de salarié bénéficiant du télétravail a considérablement augmenté.

  • 17 %
    des collaborateurs en temps partiel ou alterné
  • 201
    tours de la Terre
    En savoir plus

    Grâce au télétravail, ce sont de nombreux km de route correspondant à 201 tours de la Terre qui sont évités chaque année chez Air France. 

Équilibre vie perso / vie pro

Air France accompagne les salariés dans les grandes étapes de leur vie personnelle. 

C'est pourquoi elle met en place des dispositifs de soutien pour les accompagner.

Pour en savoir plus cliquez sur le bouton « + » rouge à droite ci-dessous.

 

Être parent chez Air France

Air France prend soin de ses salariés et leur simplifie la vie ! 

Devenir parent représente un véritable changement. C'est pourquoi nous proposons une formation dédiée aux nouveaux parents afin de les accompagner dans la gestion de leur nouvel équilibre vie privée / vie professionnelle.

De plus nos salariés disposent d’un accès illimité aux services premium de Yoopies de garde d'enfants et de soutien scolaire.

 

Le droit à la déconnexion

Qu'est-ce que c'est ? 

  • C'est une démarche à la fois individuelle et collective

  • C'est une réflexion qui concerne tous les outils de communication (SMS, réseaux sociaux, messagerie, etc.)

Pourquoi ? 

  • Prévenir l'usage "déraisonnable" des moyens de communication
  • Respecter les temps de travail, de repos et de vie privée
  • Reconsidérer son organisation du travail et ses manières de travailler et collaborer 

Qui est concerné et impliqué dans la démarche ? 

  • Tous les salariés, y compris les dirigeants
  • Les acteurs de la santé (médecins), RH, conseillers QVT, représentants de proximité 

 

Être aidant familial

Parce qu’une entreprise ne doit pas seulement soutenir les salariés lors d’évènements familiaux heureux tels qu’une naissance ou un mariage, Air France accompagne également les salariés qui viennent en aide à une personne dépendante de leur entourage pour les activités de la vie quotidienne grâce à son propre réseau d'assistante sociale. Elles peuvent orienter les salariés à travers plusieurs dispositifs à ces salariés dits "aidants familiaux" :

  • Le congé de proche aidant : il s’agit d’un congé sans solde d’une durée de 3 mois renouvelable dans la limite d’un an pour l’ensemble de la carrière.
  • Le congé de solidarité familiale : permet à tout salarié, sans condition d’ancienneté, de s’absenter afin d’accompagner un proche en fin de vie. 
  • Le congé de présence parentale : permet à tout salarié de s’occuper d’un enfant à charge de moins de 20 ans dont l’état de santé nécessite une présence soutenue et des soins contraignants.
  • Dons de jours : permet à un salarié parent d'un enfant gravement malade ou aidant d'un proche (conjoint, parent etc.) de bénéficier de jours afin de pouvoir accompagner la personne aidée.
La santé au travail

La préservation de la santé et de la sécurité au travail est un enjeu humain et économique, étroitement lié à la performance des opérations.

Réduire les risques, les maladies professionnelles, les accidents graves et les accidents les plus fréquents constitue ainsi une priorité absolue.

Pour en savoir plus cliquez sur le bouton « + » rouge à droite ci-dessous.

Chez Air France, notre objectif est d’assurer la prévention des risques professionnels et le développement de la qualité de vie au travail. Réduire les risques, les maladies professionnelles, les accidents graves et les accidents les plus fréquents constitue ainsi une priorité absolue.

Cet engagement s’est traduit par le renouvellement en 2017 de la certification OHSAS 18001, reconnaissant la robustesse de notre système de management de la santé et sécurité au travail, décliné à tous les niveaux de l’entreprise.

La vigilance et la mise en place d’actions sont plus que jamais une priorité. L’implication du management sur le terrain et la vigilance des collaborateurs, soutenus par un réseau maillé de préventeurs, permettent la détection de situations sensibles.

Pour placer la prévention des accidents et la culture de la prévention des risques au cœ​ur de nos activités, nous avons réaffirmé notre engagement à long terme sur plusieurs axes prioritaires :

  • Prévenir les accidents graves car l’intégrité physique et mentale des collaborateurs et des partenaires est au premier rang des préoccupations de l’entreprise.
  • Respecter et faire respecter les règles, dans la réalisation des opérations comme dans la maîtrise des infrastructures et des matériels.
  • Développer les démarches ergonomiques pour diminuer les Troubles Musculo Squelettiques (TMS).
  • Améliorer la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux, parce que le bien-être de chacun contribue à la performance de l’entreprise et à la satisfaction des clients.
  • Consolider le système de management en visant l’amélioration continue de la santé et de la sécurité au travail.

RÉSULTATS ET OBJECTIFS

Chez Air France, le pilotage de la démarche est porté par une politique de santé et de sécurité au travail volontariste. Il est accompagné par un tableau de bord détaillé, incluant les résultats de chaque entité. Dans le cadre du Système de Management Intégré, des contrats d’objectifs annuels sont signés par les directeurs généraux adjoints de chaque entité.

Les actions menées en 2017 ont permis de diminuer légèrement le taux de fréquence des accidents au travail. De plus, les indices de maladies professionnelles reconnues, ainsi que les incapacités permanentes partielles sont durablement très en deçà des moyennes nationales.


SANTÉ : PRÉVENTION ET PROTECTION

Nos services de santé veillent à l’état de santé des salariés et les conseillent sur les risques professionnels actuels et émergents.

Chez Air France, les 29 médecins du travail et les 60 infirmières du travail de la compagnie assurent la surveillance clinique et psychologique des salariés, tout en dispensant des conseils de préservation de la santé, de prévention des risques professionnels et en assurant les actes de soins urgents nécessaires. Ces conseils sont donnés soit dans un cadre individuel, soit lors de séances collectives d’information et de sensibilisation dans le cadre de forums, de campagnes d’information ou au gré de visites d’ateliers, de bureaux ou encore lors de rotations menées avec les personnels navigants.

Air France s’engage dans la lutte contre le virus du SIDA et prend part, à travers l’action du Ruban Rouge, à la journée internationale qui a lieu tous les ans le 1er décembre. Les collaborateurs ont été invités à porter le ruban rouge sur leurs uniformes. En 2018, les collaborateurs ont pu faire un don à l’association Sidaction pour la lutte contre le virus du SIDA au cours de cette journée.


TÉMOIGNAGES

« Afin de réduire des risques TMS, nous participons au déploiement de la formation-action PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) dans nos équipes : à travers l’animation du réseau dédié et la conduite des projets, nous contribuons à améliorer les conditions de travail et simplifions les pratiques pour préserver notre capital santé. » Coordonnatrice PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) – Air France

« La prévention des risques passe aussi par le déploiement de bonnes pratiques managériales. Je veille ainsi régulièrement à la formation de mes collègues, et à leur information lorsque des incidents se sont produits. Et je n’hésite pas à souligner positivement le respect approprié d’une procédure par un agent, mais aussi à rappeler à l’ordre en cas de démarche présentant un risque. » Manager opérations Sol – Air France

Partager l'esprit Air France

Il existe chez Air France une cohésion autour de valeurs partagées dans lesquelles tout le monde se reconnaît et qui fait de l'entreprise une aventure humaine avant tout.

  • Solidarité
  • Prendre part à la transformation du groupe
Solidarité

Les salariés d'Air France partagent une réelle culture de la relation attentionnée et de l’engagement. 

Les valeurs humaines sont au cœur de nos actions. Des initiatives portées par l'entreprise conduisent chaque année à une mise en œuvre d’actions solidaires, en collaboration avec la Fondation Air France. Des salariés issus de différents métiers de l’entreprise s’allient pour porter avec professionnalisme, énergie et passion la réalisation de grands projets solidaires. 

  • 2 000
    participants aux Journées Citoyennes Air France
    En savoir plus

    En 2019, la 2ème édition des journées citoyennes Air France a rassemblé 2 000 collaborateurs, personnels navigants et personnels sols issus de tous les métiers de l’entreprise, qui se sont mobilisés pour mener des actions de solidarité auprès d’associations qui en ont besoin, dans des domaines chers à l’entreprise : le soutien à l’enfance en difficulté, l'éducation / formation / insertion et emploi, le handicap et la santé, la lutte contre la précarité, le partage intergénérationnel et l'environnement.

    Travaux de peinture pour améliorer les conditions de vie des plus démunis, dans des centres d’hébergement et d'assistance aux Personnes Sans-Abris, distribution de denrées alimentaires avec les Restos du cœur, préparation de colis pour des enfants du Brésil et du Burkina Faso, accompagnement de sorties pour des résidents en EHPAD, tri de bouchons pour financer du matériel au profit de personnes en situation de handicap, ramassage de déchets au bord de la Garonne, mission d’observation de la biodiversité sur les plateformes de Roissy, coaching de jeunes en recherche d’emploi avec les écoles de la 2ème chance font partie des 86 missions qui ont pu être menées auprès des 60 associations partenaires de l’événement.

    Les journées citoyennes sont l’occasion de faire vivre l’engagement sociétal de l’entreprise, l’esprit d’équipe entre collaborateurs et de créer des liens avec le monde associatif.

  • 3 500
    salariés engagés pour la Fondation Air France
    En savoir plus

    Afin de renforcer la participation du personnel d’Air France à la Fondation Air France, le réseau des Amis de la Fondation a été créé en 2004 et compte aujourd’hui plus de 3 300 agents. Cette adhésion aux projets de la Fondation est devenue un des vecteurs de cohésion sociale d’Air France.

    Devenir membre du réseau des Amis de la Fondation Air France, c’est recevoir des informations sur l’actualité de la Fondation, être un relais de communication auprès de ses collègues et participer à des actions de bénévolat en faveur d’associations partenaires ou lors d’événements et manifestations organisés par la Fondation.

  • 700
    bénévoles pour Aviation Sans Frontières
    En savoir plus

    En 1968, des pilotes et mécaniciens navigants d’Air France, profondément touchés par les abominations de la guerre du Biafra, décident de participer à une opération de survie en créant un pont aérien. De là est née la prise de conscience que la communauté de l’aviation avait un rôle spécifique à jouer dans les opérations humanitaires. En 1980, Aviation Sans Frontières voit le jour : acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale, Aviation Sans Frontières mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde.

Prendre part à la transformation du groupe

Entrez dans la course avec Air France, pour renforcer sa position d'acteur majeur du transport aérien mondial. 

Le projet d'entreprise guide l’ensemble de nos actions pour permettre à Air France-KLM de relever trois grands défis : capter sa part de la croissance du transport aérien mondial, renforcer la compétitivité et la performance opérationnelle du Groupe et faire progresser encore l’expérience client.

Pour en savoir plus cliquez sur le bouton « + » rouge à droite ci-dessous.

 

La compagnie s'appuie sur des atouts forts pour la conquête d’un marché aérien en plein développement et la construction d'une croissance durable et rentable :

  • un réseau équilibré, le plus étendu entre l’Europe et le reste du monde
  • un puissant Hub à Paris Charles de Gaulle, connecté au Hub d’Amsterdam
  • une stratégie d’Alliances (l’alliance mondiale Skyteam avec 20 compagnies membres, et la « joint-venture » transatlantique avec Delta Airlines)
  • une flotte optimisée et moderne  
  • un savoir-faire à la française reconnu partout dans le monde
  • une offre de services innovants et répondant aux attentes des clients
  • une politique stricte de contrôle des coûts.

Plus encore, la relation attentionnée, la fiabilité, l’innovation, l’ouverture et l’esprit de conquête sont au cœur de la culture et de l'histoire de l'entreprise. Ils soutiennent ses efforts de transformation.

Sitemap

  • Company
  • Commitments
  • Your trip
  • Employment
  • Press
  • La Saga

Group sites

  • airfrance.com
  • Air France-KLM
  • AFI KLM E&M
  • Air France & KLM Cargo
  • The Air France Foundation
  • AF KLM IT Solutions

Find out more

  • Air France Protect
  • Air France Shopping
  • Air France Travel Guide
  • EnVols
  • Flying Blue
  • Our recruitment offers
  • Partenariats Air France

On social networks

  • en
  • fr
  • Legal notice