Air France présente sa nouvelle collection economy et premium economy

25 septembre 2018
Client

Relations de presse

A l’occasion du salon IFTM Top Resa, Air France présente aujourd’hui ses nouvelles cabines Economy et Premium Economy, et entend offrir une nouvelle expérience de voyage à bord de ses 15 Airbus A330 rénovés à compter de janvier 2019. Par ailleurs, les clients découvrent progressivement un nouveau souffle coloré et des attentions supplémentaires pour améliorer l’expérience de voyage à bord de tous les vols long-courriers de la compagnie.

Ces nouvelles cabines, et plus largement la nouvelle offre Economy et Premium Economy, sont à également à découvrir au BHV MARAIS* à Paris du 26 septembre au 3 octobre prochain.

« Nous célébrons aujourd’hui l’arrivée de nos nouveaux produits et services en cabines Economy et Premium Economy long-courrier, pour une expérience de voyage encore plus conviviale et chaleureuse. Avec un nouvel investissement de 150 millions d’euros dans les cabines de nos A330, c’est une étape majeure qui s’inscrit dans notre stratégie globale de montée en gamme ; stratégie engagée depuis 2014 et qui se concrétise par l’équipement de nos 15 Airbus A330 dès 2019. » a déclaré Anne Rigail, Directrice générale adjointe Client d’Air France.

Economy, le confort pour chacun

Le siège Economy évolue pour plus de confort :

- davantage d’espace entre les accoudoirs (44cm);
- une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour le siège ;
- un espace de 79 cm pour les jambes ;
- une tablette agrandie - un écran tactile HD en 16/9 de 11,7 pouces (29,8 cm) plus grand et de dernière génération.

Pour un voyage toujours plus confortable, un design revisité et de nouveaux accessoires font leur entrée. Un tissu en camaïeu de bleu profond signé de l’accent, symbole de la marque Air France, vient habiller les nouveaux coussins et têtières de la cabine. Pour accompagner les plus beaux rêves, une nouvelle couverture d’un rouge lumineux, couleur iconique de la compagnie, et des masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France, sont également offerts.

Le siège Economy dispose d’une prise électrique et d’un port USB qui permettent à chacun d’utiliser ses appareils électroniques. Enfin, les clients peuvent rester connectés avec le Wi-Fi disponible à bord, progressivement installé sur tous les appareils Air France. Et pour découvrir un large choix de divertissement, un casque audio est disponible sur le siège de chacun, dès l’arrivée.

Premium Economy, du confort et des services en plus

En cabine Premium Economy, intimité et élégance priment.

Le confort est à l’honneur en Airbus A330 avec de l’espace supplémentaire :

- une inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe,
- l’une des plus larges assises avec 48,3 cm ;
- un espace de 102 cm entre les rangées ;
- un soutien lombaire adapté aux différentes morphologies ;
- des rangements additionnels ;
- un repose-pied plus large;
- un écran HD de 13,3 pouces (33,9 cm) et de dernière génération.

Les mousses du siège, plus moelleuses, et des accoudoirs en cuir, plus généreux, ont aussi été revisités.

À bord de tous ses avions long-courriers, Air France accompagne aussi ses clients pour les moments de détente avec un oreiller rouge composé de plumes et une couette revêtue d’un camaïeu de bleu profond. Une trousse de confort renouvelée tous les 6 mois est également offerte.

Entre détente et plaisirs gourmands, chaque client bénéficie du Wi-Fi à bord, d’une prise électrique et de deux ports USB individuels ainsi que d’une large sélection de divertissements.

Petites attentions pour grands plaisirs

En plus de rénover ses sièges et l’harmonie de ses cabines Economy et Premium Economy, Air France multiple les attentions pour ses clients.

Dès l’arrivée à bord, les clients sont accueillis avec un oshibori** pour se rafraîchir. Au moment de l’apéritif, hôtesses et stewards proposent de déguster du champagne offert par la compagnie dans une toute nouvelle coupe.

Pendant le voyage, le repas est servi dans une nouvelle collection de vaisselle aux couleurs poudrées sur fond noir, éco-conçue, réalisée en collaboration avec Eugeni Quitllet. Le plateau révèle aussi un nouveau design reflétant l’accent Air France. Une pause gourmande « My Little Gourmandises » est à disposition de chacun en libre-service pour les vols de plus de 8h30.

A bord des vols entre 8h30 et 10h30, le sac « Bon Appétit », qui rassemble le petit déjeuner savoureux à emporter ou à consommer sur place, est offert en seconde prestation. En fin de vol, un bonbon, de tradition française, est également remis, en signe de prise de congés.

Télécharger les visuels de la cabine Premium Economy

Télécharger les visuel de la cabine Economy

Télécharger le dossier de presse « Nouvelle collection en cabines Economy et Premium Economy »

*stand Air France situé au rez-de-chaussée du BHV MARAIS, 52 rue de Rivoli, Paris, France.
**Petite serviette apportée aux clients, inspirée de la tradition d’accueil japonaise