Le Boeing 787 à Bamako pour les 80 ans de la liaison

3 octobre 2017
Notre Histoire

Media relations

Dès le 8 octobre prochain, Air France desservira Bamako quotidiennement en Boeing 787 équipé des dernières cabines de voyage. En 1937, Air France reliait pour la première fois Paris à Bamako, aujourd’hui la compagnie fête les 80 ans de sa liaison.

HORAIRES DES VOLS EFFECTUÉS EN BOEING 787 DU 8 OCTOBRE AU 29 OCTOBRE (EN HEURE LOCALE)

AF520 : départ Paris-Charles de Gaulle à 10h00, arrivée à Bamako à 13h45;
AF521 : départ de Bamako à 22h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h50 le lendemain.
Vols quotidiens.

HORAIRES DES VOLS EFFECTUÉS EN BOEING 787 À PARTIR DU 29 OCTOBRE (EN HEURE LOCALE)

AF520 : départ Paris-Charles de Gaulle à 09h55, arrivée à Bamako à 14h35;
AF521 : départ de Bamako à 22h55, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h30 le lendemain.
Vols quotidiens.

Le Dreamliner propose 276 sièges dont 30 sièges en cabine Business, 21 sièges en cabine Premium Economy et 225 sièges en cabine Economy.

VIVEZ L’INNOVATION EN BOEING 787

Air France propose sur sa liaison Paris-Charles de Gaulle – Bamako le tout dernier appareil de sa flotte : le Boeing 787. Pour les clients de la compagnie, cet appareil réunit un grand nombre d'atouts :

• une connexion wifi à bord adaptée aux besoins et usages des clients (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ;
  • plus de confort et d'espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
  • des hublots plus grands d'environ 30% par rapport aux avions similaires ;
  • une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable ;
  • une consommation carburant 20% moins importante que celle des avions de génération précédente permettant une réduction significative des émissions de CO2 ainsi que des émissions sonores.

UN SERVICE PERSONNALISÉ SUR LES LIGNES AFRICAINES

Air France offre aux clients de ses lignes africaines un service sur-mesure. Dès leur arrivée à l’aéroport les voyageurs profiteront pleinement de ces attentions exclusives, telles que :

• des personnels d’accueil pour assister la clientèle Air France dans les formalités d’enregistrement et faciliter leurs correspondances entre deux vols ;
  • une franchise bagages plus généreuse, sur la plupart des destinations africaines :
    • La Première : 3 bagages de 32 kg maximum chacun ;
    • Business : 2 bagages de 32 kg maximum chacun ;
    • Premium Economy : 2 bagages de 23 kg maximum chacun ;
    • Economy : 2 bagages de 23 kg maximum chacun.
  • une offre de restauration savoureuse à base de produits typiques tels que le jus de gingembre et le piment sur ses lignes africaines ;
  • un pass Go Africa, proposé par l’alliance SkyTeam permettant à la fois de réaliser des économies et de profiter d’une plus grande flexibilité sur des vols opérés par l’une des 20 compagnies aériennes membre de SkyTeam, dans le cadre d’un voyage aller-retour intercontinental vers l’Afrique ou d’un billet Go Round the Word.

PARIS – BAMAKO : UNE LIGNE HISTORIQUE

En 1933, à la création d'Air France, Bamako est absente de son réseau africain. Après l’ouverture de Dakar en 1936, les regards se tournent vers le Mali.

En 1937, Air France lance sa ligne bi-hebdomadaire Paris-Dakar avec un prolongement sur Bamako. Les passagers arrivent à Dakar depuis la métropole en Dewoitine 333 et poursuivent leur voyage vers Bamako, en Wibault 282.

Dans les années 50, Bamako est reliée à Orly via Casablanca sans passer par Dakar en DC-4 puis en Constellation ; il faut alors environ 15 heures pour rejoindre une ville en plein essor.

Aujourd'hui, la ville - et ses 2 millions d'habitants - est devenue l'un des carrefours d'Air France en Afrique de l'Ouest.

Retrouvez toute l’Histoire de Paris-Bamako sur www.airfrancelasaga.com