26 septembre 2023
Fondation Air France

Une délégation Air France, sur le terrain à New Delhi, visite un programme TARA soutenu par la Fondation Air France

Partager

© Fondation Air France et TARA

Photo de groupe visite de l'association TARA à New Dehli

Partager

Alors qu’on associe Air France à ses avions qui sillonnent le ciel, une délégation Air France avaient les pieds fermement sur terre vendredi 22 septembre à New Delhi.

 

Les représentants de la compagnie ont rendu visite à TARA, qui met en œuvre un projet soutenu par CHAYA France – l'une des associations partenaires de la Fondation Air France depuis plusieurs années. Elle a pour mission de protéger, d’éduquer, de rendre autonomes et de changer durablement la vie d'enfants en danger en Inde.

Étaient présents Anne-Marie Couderc, Présidente du Conseil d'administration d'Air France-KLM ; Zoran Jelkic, Directeur général adjoint Long-courrier d'Air France-KLM et administrateur de la Fondation Air France ; et Claude Sarre, Directeur général pour le sous-continent indien d'Air France-KLM.

 

Depuis plus de 15 ans, TARA met en place des foyers sûrs pour les mineurs vulnérables confrontés à des abus physiques et psychologiques et à la violence dans la capitale indienne. A New Delhi il est estimé que plus de 60 000 enfants vivent dans la rue. Aujourd’hui, 160 enfants, 6 jeunes adultes et 50 familles bénéficient de soins et d’un soutien dans le cadre des différents programmes de TARA. Les enfants qui grandissent dans les maisons TARA peuvent suivre des études supérieures ou une formation professionnelle, et acquérir progressivement leur indépendance à l'âge adulte.

 

La délégation d’Air France a notamment visité la maison « TARA Girls », spécialisée dans le sauvetage de petites et jeunes filles âgées de 6 à 18 ans, en leur offrant un accompagnement psychologique, un suivi médical, une scolarisation de qualité et des activités extrascolaires. Au cours de leur visite, les représentants d’Air France ont eu l’opportunité d’échanger avec les jeunes pensionnaires. Elles ont pu leur faire part de leurs rêves et de leurs projets d'avenir.

 

Les programmes TARA s’inscrivent résolument dans le cadre des missions de la Fondation Air France. Depuis plus de 30 ans, cette dernière s'engage à améliorer la vie des enfants et des jeunes dans des pays du monde desservis par la compagnie. Forte de son expertise internationale, la Fondation intervient dans les domaines de l'éducation, de l'insertion, de l'intégration sociale et professionnelle, de la prise de conscience environnementale et du mécénat humanitaire. Depuis 1992, la Fondation Air France a financé plus de 1 600 projets dans 80 pays et apporté son soutien à 900 associations en s’appuyant régulièrement sur un réseau de 5 000 salariés de l'entreprise pour mener à bien ses projets et ses actions.